Apothéose pour la finale de l’Enduro GP à Langeac !

ous trCet email contient des images, si vous ne les visualisez pas »cliquez ici
 

COMMUNIQUE DE PRESSE

vendredi 19 avril 2024

// Apothéose pour la finale de l’Enduro GP à Langeac !

 
header nt 21
     
 

 

 

 

 

Bonjour ,

 

 

La météo du week-end est restée constante : du grand soleil et des températures supérieures à 20°C ! Ces conditions printanières combinées au spectacle annoncé ont donné envie au public de venir en masse à Langeac pour cette ultime journée de la finale du championnat du monde Borilli FIM EnduroGP 2021. Au cumul de ces trois jours de course, pas moins de 25 000 personnes ont fait le déplacement sur la communauté de communes Rives du Haut Allier dont fait partie Langeac.

 

1E1A6913

 

Comme hier, la centaine pilotes du National Trophy sont partis à la suite des pilotes EnduroGP et ont ainsi pu s’en donner à cœur joie sur les différents éléments du parcours.

 

CL4I5789

 

Au cumul des deux jours., Enzo Marchal (Fantic, n°852) remporte le scratch solo devant William Criq (KTM) et Anthony Aubery (Sherco). L’équipe des Aigles Aptesiens (Anthony Aubery et Stéphane Alves) remporte le scratch équipe et la catégorie Trophée Motos Clubs.

 

1E1A7227

 

Dans le championnat du Monde Borilli FIM EnduroGP, le suspense a tenu jusqu'à la fin. Les derniers titres de champion du monde sont revenus à l’anglais Brad Freeman (Beta) qui réalise le doublé en catégorie EnduroGP et E3 et à l’Italien Andrea Verona en E1.

Les meilleurs représentants Français sont Christophe Charlier (Beta) 6ème en E1, David Abgrall (Husqvarna) 9ème en E2 et Antoine Basset (Beta) 7ème en E3. Léo Lequere (Sherco) termine 6ème en catégorie Junior tandis que Léo Joyon (Beta) échoue au pied du podium en catégorie Youth. Justine Martel (KTM) termine 4ème chez les féminines.

 

1E1A7297

 

« Je suis vraiment fier du travail accompli par l’ensemble des bénévoles ces derniers mois et plus particulièrement ce week-end. La fête a été totale et je crois que nous avons gagné notre pari d’organiser la finale du championnat du monde d’EnduroGP !

 

 

C’était un pari un peu fou pour un jeune moto club comme le nôtre qui a été créée il y a tout juste 5 ans ! Après le succès de la finale du championnat de France d’Enduro que nous avions organisée il y a deux ans, nous avons réussi à mobiliser toutes les énergies nécessaires pour franchir une étape supplémentaire avec l’organisation de ce mondial.

 

Le travail paie et c’est vraiment l’ensemble de tous les acteurs qu’il faut saluer en commençant par les collectivités territoriales qui ont su nous soutenir dès le début. Je tiens à remercier aussi tous les partenaires, les mécènes et les nombreuses entreprises qui ont joué le jeu avec nous et que j’associe pleinement au succès de ce week-end. Je terminerai ces remerciements en direction de nos bénévoles qui se sont pleinement investis et qui font la force du Moto Club du Haut Allier. »

 

 

 

Moto Club du Haut Allier  

 


logo MCHL LD

 
 
 
 
egpp21 footer pr v 07062021 
 

Retrouvez-nous sur enduro-gp-france.fr et sur facebook instagram youtube

Si vous ne désirez plus recevoir nos actualités, cliquez ici