Une journée exceptionnelle à Langeac pour l’Enduro GP !

ous trCet email contient des images, si vous ne les visualisez pas »cliquez ici
 

COMMUNIQUE DE PRESSE

samedi 27 novembre 2021

// Une journée exceptionnelle à Langeac pour l’Enduro GP !

 
header nt 21
     
 

 

 

 

Bonjour ,

 

 

Soleil, grand spectacle, moto, paysage du Haut Allier, public, tous les ingrédients étaient réunis aujourd’hui à Langeac pour faire de cette journée de samedi un grand succès.
Appuyé de ses 300 bénévoles, le Moto Club du Haut Allier a donc organisé une journée de grand spectacle qui a ravi les pilotes et le public venu encore très nombreux.

 

C’était aussi l’occasion pour le National Trophy de débuter la compétition. Le National Trophy est une épreuve qui se déroule en parallèle du championnat du monde sur le même parcours. Ce sont 106 pilotes amateurs confirmés qui évoluent dans des championnats régionaux la plupart du temps qui ont roulé sur les traces des meilleurs mondiaux. Aujourd’hui, Enzo Marchal (Fantic, n°852) a été le plus rapide à boucler les quelques 200 kilomètres de la journée. En équipe, c’est le trio Stephane Jeanin (KTM) Alban Cantel (Beta), Brice Chauvin de l’équipe Zaho Racing qui l’emporte. Dans la catégorie Trophée Moto Club, le MC des Aigles Aptesiens (Anthony Aubery et Stéphane Alves) l’emporte pour 1 minute 40 secondes !

 day2 2

 

Du côté de la finale du championnat du Monde Borilli FIM EnduroGP, les meilleurs représentants Français sont Théophile Espinasse (Honda) 3ème E1, David Abgrall (Husqvarna) 9ème E2 et Antoine Basset 7ème E3. Corentin Poutignat (Beta) a fait retentir la marseillaise en catégorie Open 4 temps. Thibaut Giraudon (Sherco) monte sur la 3ème marche du podium en catégorie Youth. Parmi les autres français qui se sont illustrés aujourd’hui, on peut citer les féminines Justine Martel (KTM) 4ème et Marine Lemoine (KTM) 9ème.

 

A l’issue de cette formidable journée de course, le public a pu profiter du village commercial installé en entrée du paddock au Centre Culturel de Langeac pour faire quelques emplettes et voir certaines nouveautés exposées par les différents distributeurs.

 

day2 1

 

Pour clôturer la journée, Le Moto Club avait organisé une soirée à guichet fermé «Maison Tinel-Bœuf Aligot» suivi d’un concert qui a ravi les participants !

 

day2 3

 

Nous vous donnons rendez-vous demain dimanche au centre culturel pour l’ultime journée de la compétition avec les premiers départs prévus à 8h30.

 

Moto Club du Haut Allier  

 


logo MCHL LD

 
 
 
 
egpp21 footer pr v 07062021 
 

Retrouvez-nous sur enduro-gp-france.fr et sur facebook instagram youtube

Si vous ne désirez plus recevoir nos actualités, cliquez ici