8 500 personnes à Langeac pour le prologue en nocturne de l’Endurogp !

ous trCet email contient des images, si vous ne les visualisez pas »cliquez ici
 

COMMUNIQUE DE PRESSE

samedi 27 novembre 2021

// 8 500 personnes à Langeac pour le prologue en nocturne de l’Endurogp !

 
header nt 21
     
 

 

 

 

Bonjour Visiteur,

 

 

8 500 personnes se sont retrouvées aujourd’hui à Langeac (43) pour l’ouverture de la finale du championnat du monde Borilli FIM Endurogp. Organisée par le Moto Club du Haut Allier (MCHA), cette sixième manche a débuté aujourd’hui venderdi par le prologue de l’épreuve, appelé Supertest.

 

Le spectacle sur la piste a tenu toutes ses promesses avec la victoire de l’Anglais Thomas Oldrati (Honda). Le premier Français Théophile Espinasse (Honda) se classe 12ème. Autre performance française, celle d’Antoine Criq qui au guidon de sa Beta finit deuxième junior à seulement 5 centièmes du premier. La fête était aussi de mise après la partie sportive avec un magnifique feu d’artifice suivi d’une soirée animée par un DJ qui a tenue éveillé un grand nombre de spectateurs.

 

9r7a3571

 

« De mémoire de Langeadois, on n'avait jamais vu autant de monde dans les rues de notre ville ! Le travail de ces derniers mois paye et ce premier jour de course est une réussite. Le beau temps était avec nous et vas rester tout le week-end. Le soutien des collectivités territoriales nous ont permis de proposer du grand spectacle tant aux pilotes qu’aux spectateurs qui ont répondu présents en grand nombre » expliquait Mathieu Flandin, le président du MCHA.

 

9r7a3662

 

De nombreux élus avaient fait le déplacement ce soir comme John Collins, le directeur de la commission FIM d’Enduro, Sébastien Poirier, le président de la FFM, Marie-Agnès Petit, président du Département de la Haute-Loire, Jean-Pierre Vigié le député de la Haute Loire, Gérard Beaud le maire de Langeac et bien d’autres encore.

 

9r7a2903

 

Nous vous donnons rendez-vous dès demain samedi au centre culturel pour la suite de la compétition avec les premiers départs prévus à 8h30.

 

Moto Club du Haut Allier  

 


logo MCHL LD

 
 
 
 
egpp21 footer pr v 07062021 
 

Retrouvez-nous sur enduro-gp-france.fr et sur facebook instagram youtube

Si vous ne désirez plus recevoir nos actualités, cliquez ici